George Sand a écrit un jour « La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes. » Et elle avait parfaitement raison. Regardez bien autours de nous, la nature a toujours eu un seul mode de communication avec nous : le langage de la beauté.

La beauté existe à tout moment et partout.

La beauté est un mystère qui fait appel à la sensibilité, à l’émotion, à la mémoire, au plus intime de notre être. La beauté est à la fois individuelle, souple et multiforme, elle nous touche tous, chacun d’entre nous différemment, elle s’adapte à nos humeurs, elle se ressent et sollicite de ce fait plusieurs de nos sens. La beauté est mystérieuse ! Et c’est de ce mystère que nait le fait qu’elle est un passage vers la spiritualité.

En fait, si la spiritualité est d’un accès difficile, la beauté, elle, est un chemin efficace pour tenter d’atteindre une certaine sérénité, un bien-être et un équilibre, ce qui est en soi même une introduction et un avant-gout à une forme de spiritualité.

Malheureusement, dans un monde matériel gouverné uniquement par ce qui est tangible et palpable, où tout va vite où tout est éphémère et a perdu son sens réel, la beauté est devenue synonyme de vanité, voire même de luxure et non l’expression du plus profond de nous-même. Dans ce monde, une conviction collective s’est installée et enracinée au point de devenir presque une réalité irréfutable : le conflit entre le spirituel et le matériel, entre le corps et l’âme ou l’esprit, parfois même entre la beauté et l’intelligence ou la profondeur.

Comme dans tout conflit, chaque camp a ses propres idées et concepts, les adeptes du camp «Corps » sont intimement persuadés d’être seulement un corps et par conséquent s’identifient uniquement au monde matériel. Leur opinion sur la beauté se résume à la beauté superficielle ; avoirdes cheveux parfaits, une peau parfaite... comme si la perfection était absolue ou avait une seule signification pour tout le monde. De l’autre côté, les adeptes du camp « Esprit » et surtout les radicaux d’entre eux, considèrent que comme le corps est mortel, éphémère et périssable, cela implique le refus de toute forme de confort comme s’il est insignifiant et vain de vouloir entretenir son corps et sa beauté. Dans cette foulée, les femmes qui se veulent belles sont désormais considérées comme superficielles, peu intelligentes et même futiles par les partisans du camp « Esprit » et pour ceux du camp « Corps » elles sont devenues cibles de l’industrie de la beauté et de la mode comme consommatrices potentielles.

Ces personnes-là sont prisonnières de ce qu’on appelle une vision dualiste du monde, une vision qui est caractérisée par la détermination à catégoriser la femme comme belle ou intelligente, l’être humain comme corps ou esprit, alors que tout autour de nous indique que la sphère du spirituel et du matériel, celle du corps et de l’esprit , sont intimement liées entre elles, que la réalité dans laquelle nous vivons est unifiée, mais c’est nous qui, en la divisant, en la séparant causons du tort , non uniquement à nous-même mais aussi au monde qui nous entoure. Il est vrai que la sphère du spirituel et du matériel ont chacune leurs spécificités mais il ne faut pas pour autant qu’elles vivent indépendamment les unes des autres, sans aucun lien entre elles. Tout à fait au contraire, prendre soin de l’une devrait se faire en harmonie avec l’autre. Le corps ne pourrait jamais être sain si l’esprit qui l’habite n’est pas épanoui et réciproquement, un esprit ne pourrait pas se développer librement avec toutes ses possibilités dans un corps qui ne jouit pas d’un équilibre physique et mental harmonieux.

C’est précisément cette philosophie qui est notre moteur chez KIZAURA. Nous croyons sans nul doute en la dualité corps-esprit, et en le fait que la clé de la sérénité et du bien-être ne réside nulle part ailleurs que dans l’harmonie entre le corps et l’esprit. Et quel meilleur endroit pour puiser cette harmonie que la nature elle-même.

Beauté du visage, santé des cheveux ou soins de la peau ont toujours été un souci constant pour les hommes et les femmes depuis toujours. Et depuis toujours, c’est la nature qui a était l’alliée fidèle de la beauté humaine, elle nous a offert ses plantes qui ont joué un rôle essentiel dans l’histoire de l’Humanité, en effet, avant l’avènement de l’industrialisation, la cosmétique (et la pharmacie d’ailleurs) était végétale et 100% naturelle.

En fait, des milliers d’années avant notre ère les hommes et femmes ont utilisé des huiles naturellement parfumées et des crèmes à base de plantes comme le karité ou l’aloès Vera pour nettoyer et adoucir leur peau. L’Égypte, par exemple, était une civilisation spirituelle où la beauté était recherchée pour afficher sa bonne santé et la pureté de son âme et quand les Grecs l’ont envahi, ils ont profité ainsi de 3000 ans d'expérience égyptienne dans le maniement de la nature dans le développement des produits cosmétiques et des médicaments. Pour l’anecdote historique, on raconte même Alexander le Grand a obligé certains prêtres à publier de fausses informations pour garder les secrets de ces connaissances. A l'époque romaine, les femmes se poudraient le corps avec de l'amidon de riz et se coloraient les joues au carmin. Pour prendre soin de leur visage, elles utilisaient des cataplasmes à base d'orge ou encore de miel, et le jus de raisin réputé efficace pour lutter contre les rides.

Aujourd’hui et après quelques décennies d’utilisation de produits chimiques dans l’industrie cosmétique, le retour à la nature est la tendance actuelle, loin de La pratique du greenwashing trompeuse, chez KIZAURA nous sommes authentiquement engagés à vous fournir des produits cosmétiques naturels où nous suivons scrupuleusement les normes dermatologiques internationales et nous vous garantissons une qualité irréprochable et des résultats satisfaisants. Nos produits sont spécialement formulés pour apporter une réponse à chaque besoin du quotidien. Et parce que nous estimons que la beauté est avant tout un geste plaisir, un moment pour soi, notre gamme de produits de beauté naturels va vous permette d’assumer qui vous êtes vraiment, tout en respectant la nature